3e rencontre professionnelle des chefs cuisiniers des Établissements Publics Locaux d’Enseignement (EPLE) des Hautes-Pyrénées
20 collèges publics sous la direction de l’Education et des Bâtiments du Conseil Général accueillent 8 195 jeunes haut-pyrénéens. Le Conseil Général agit au quotidien pour leur offrir les moyens d’accomplir leur scolarité dans les meilleures conditions.
Ainsi, le Conseil Général s’implique pour améliorer les conditions d’accueil des enfants dans les établissements en assurant la construction, la rénovation, l’équipement, l’entretien et le fonctionnement des collèges. A ce titre, il équipe notamment les restaurants scolaires et emploie les personnels en charge de la restauration dans les établissements.
Le Conseil Général veille également à la qualité des repas, notamment en soutenant la journée de rencontre professionnelle des chefs cuisiniers des EPLE initiée par le collège Victor Hugo. Cette journée a vocation à améliorer le service rendu aux élèves au niveau de la qualité et la diversité des repas proposés.
"Cette journée s’inscrit dans l’ambition du Conseil Général d’offrir à tous les collégiens des Hautes-Pyrénées, des conditions de travail et d’épanouissement optimales, dans un souci constant de réussite scolaire", souligne Michel Pélieu, Président du Conseil Général, auprès duquel se tenait Patrick Demougeot, inspecteur d’académie.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Un nouveau trio à la tête de Piau-Engaly pour la saison d’Hiver 2024-2025
- Opération Coup de Poing : La police des Hautes-Pyrénées frappe Fort
- La 7ème Tournée des CCI d’Occitanie avec Google Ateliers Numériques revient les 15 & 16 octobre dans les Hautes-Pyrénées
- Les députés ocialistes demandent des actions fermes Face à Lactalis
- Récolte mécanisée : L’avenir du Haricot Tarbais
- [...]