Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

LGV Martin Malvy : « la patience des Midi-Pyrénéens a des limites ! »

lundi 19 décembre 2011 par Rédaction

Communiqué

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, qui a participé ce matin à Toulouse au comité territorial du Grand Projet ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO), a déclaré à l’issue de la rencontre :

« Les discussions nous ont permis d’avancer. Nous avons obtenu que les inquiétudes, légitimement soulevées par les populations et élus locaux de Tarn-et-Garonne, soient entendues et prises en compte, tout du moins en ce qui concerne les fuseaux, seul sujet à l’ordre du jour. Cela est important pour que le projet LGV avance et que l’habitat et l’environnement soient préservés. Je défendrai cette position au niveau national lors du prochain COPIL, le 19 janvier. »

Interpelé sur l’annonce de la ministre des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet de faire évaluer la pertinence économiques des LGV en projet, Martin Malvy a ajouté :

« Voilà 11 ans que la Région et tout le territoire se mobilisent pour accueillir la grande vitesse. Toutes les études ont été faites et refaites. La desserte de Toulouse ne 3 heures a toujours été qualifiée de « la plus rentable ». Chacun mesure l’apport du TGV pour ce territoire et le handicap que nous subirions si nous en restions privés, alors que tous nos voisins en disposeraient ».
Et de conclure : « Je ne souhaite pas que ce dossier soit remis en discussion dans un comité Théodule. La patience des Midi-Pyrénéens a des limites !
 »