Aménagement de la nouvelle Halle Brauhauban : Visite travaux du 3 octobre 2011
Communiqué de presse
Gérard Trémège, Maire de Tarbes, François-Xavier Brunet, 1er Adjoint et Marie-Antoinette Cassagne-Rodriguez, Maire Adjoint au Commerce, ont présenté aux commerçants de la Halle Brauhauban leurs futurs emplacements. Joris Ducastaing et Liliane Flassayer, architectes du projet, ont décrit les caractéristiques techniques des étals tels qu’ils leur seront livrés en janvier 2012.
Pour ce faire, un étal témoin a été aménagé pour que chaque commerçant puisse dès à présent préparer son propre projet d’aménagement en tenant compte des caractéristiques techniques de sa profession.
Conçue lors de son ouverture en 1973 pour accueillir 90 étals sur 2 500 m², la halle aujourd’hui ne compte plus que 34 étals sur une surface de vente résiduelle de moins de 800 m².
La nouvelle halle accueillera les étals des commerçants et artisans déjà présents sur le site et des activités nouvelles qui complèteront l’offre existante (fleuriste, …).
Elle leur permettra de présenter et de distribuer leurs produits dans des conditions d’hygiène, de confort et d’accueil sensiblement améliorées. En effet, tous les commerçants bénéficieront d’une surface de vente supérieure à celle qu’ils exploitaient précédemment.
Au total, les 37 futurs occupants bénéficieront d’une surface de vente hors circulation de 1 132 m².
Ceux qui l’ont souhaité seront dorénavant ouverts l’après-midi en façade nord ou le long du mail et répondront ainsi à une forte attente des consommateurs qui regrettaient de ne plus pouvoir trouver certains produits de qualité en ville après 13h00.
Pour accompagner les efforts d’investissements importants consentis par les futurs exploitants, la Ville de Tarbes, dans le cadre du dispositif FISAC (Fonds d’Intervention pour les Commerces, l’Artisanat et les Services) en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées et le Département des Hautes-Pyrénées a sollicité des aides directes pouvant atteindre 25% de montant de travaux éligibles plafonné à 75 000 € HT.
D’ores et déjà, nous enregistrons avec satisfaction des initiatives de très grande qualité professionnelle de nature à bonifier l’offre commerciale et à satisfaire la demande des Tarbais et des Tarbaises.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Denis Fégné votera la motion de censure déposée par la Gauche,en responsabilité pour protéger les Français (Communiqué)
- Plongée dans l’Univers Geek : Le Tarbes Geek Festival revient pour une 8e Édition
- Séméac : Restauration du centre Léo Lagrange, un chantier ambitieux et réussi.
- MJC Aureilhan : Les rencontres de liens social
- La santé et l’action sociale se dégradent inexorablement ! (Communiqué CGT 65
- [...]