Journées du patrimoine : Tarbes met à l’honneur Théophile Gautier né à Tarbes il y a 200 ans
Pour les Journées du Patrimoine qui se dérouleront les 16, 17 et 18 septembre, la ville de Tarbes a souhaité honorer la mémoire de Théophile Gautier né à Tarbes rue Brauhauban en 1811. Pour fêter le bicentenaire de sa naissance, la ville a donc mis en place en collaboration avec le Grand Tarbes, Tarbes en scènes et les Archives municipales une série d’animations dans divers lieux de la ville et de l’agglomération. Concert, théâtre, conférence, film, jeux et rencontres permettront au public d’aller à la rencontre de l’écrivain dans sa ville natale.
Lire communiqué de presse ci-dessous :
S’il est un lieu à ne pas oublier d’aller pendant ces Journées du Patrimoine, ce sont bien Archives municipales au bâtiment 103 de l’Arsenal qui proposent une remarquable exposition intitulée « Théophile Gautier et Tarbes ou la nostalgie de son berceau » : visible ce vendredi, samedi et dimanche aux heures ouvrables, cette superbe exposition restera en place jusqu à la fin de l’année 2011.
On peut trouver le catalogue de cette exposition sur tarbes.fr à partir de vendredi 16 septembre et la découvrir déjà ci- dessous sur les photos de Louis Dollo :
Josiane Perez
Rédaction
Articles de cet auteur
- Conseil municipal de Tarbes : la rénovation complète de la Fontaine des 4 Vallées a été évoquée
- Sainte Barbe au 35e RAP : Cérémonie et distinctions militaires
- Conseil municipal : la séance de ce lundi 9 décembre 2024
- Un Tarbais arrêté pour trafic de cocaïne lors d’un contrôle routier
- Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile
- [...]