Centre consulaire de formation : remise de diplômes
Autour de François-Xavier Brunet, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, et de Jérôme Flous, directeur du Centre consulaire de formation, il a été procédé à la remise de diplômes aux stagiaires ayant suivi les différents cursus de formations.
François-Xavier Brunet, président de la CCI
« Il faut être fier d’être passé par un réseau de formation de chambres de commerce et d’industrie parce que ce sont les formations les plus adaptées au monde de l’entreprise et aux besoins du marché du travail. Il est important de vous rendre hommage. Je voudrais autour de Jérôme Flous et de l’ensemble des équipes pédagogiques
et administratives de cet établissement rendre hommage à ceux qui vous ont permis de suivre dans de bonnes conditions ce cursus de formation et vous saluer de la part de l’ensemble des chefs d’entreprise de la Chambre de commerce et d’industrie qui sont fiers de porter au plus haut ce centre consulaire de formation. (…) Nous travaillons beaucoup au développement de l’activité de formation. J’étais hier avec des dirigeants de grands groupes de distribution qui souhaitent souscrire un contrat de partenariat avec notre maison pour des recrutements et des formations de ces équipes de gestion d’unité commerciale de vente, etc. Vous voyez que nous sommes des formateurs et que nous sommes un établissement particulièrement reconnu et apprécié. Bravo et toutes mes félicitations ».
Jérôme Flous, directeur du Centre consulaire de formation
« Merci Monsieur le Président de votre présence et de votre implication. On parlait des relations avec la commission nationale des certifications professionnelles. On va vous remettre des certifications professionnelles. Sont inscrits à ce répertoire des certifications tous les titres de l’Education nationale et les titres de ceux qui veulent bien les présenter. Jusqu’à présent seuls ceux de l’Education nationale étaient appelés « diplômes » et nous « certifications ». On vient d’apprendre que vous allez obtenir un diplôme au même titre que ceux de l’Education nationale. C’est important pour nous que vous soyez opérationnels dans les entreprises où vous allez œuvrer. Cela dit, vous avez un diplôme qui a la même valeur académique que les autres. On est reconnu à notre juste valeur ».
• Liste des stagiaires diplômés (.pdf ci-dessous)
• En savoir + sur les formations dispensées au Centre consulaire de formation (.pdf ci-dessous)
Rédaction
Articles de cet auteur
- Hommage et Reconnaissance : La Légion d’Honneur réunit ses membres à Tarbes
- L’enfance et l’inconscient : Les oeuvres de Margot Maldonad à l’office de tourisme
- Carole Delga inaugurera le Salon Régional de l’Agriculture Vendredi 13 décembre à 17h00 Au MEETT, Parc des expositions de Toulouse
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- [...]