12ème Novillada Concours le 2 juillet à Castelnau Rivière-Basse
François Fortassin, Michel Raymond, président du Club Taurin et les organisateurs ont tenu un point- presse pour présenter la 12ème Novillada Concours de Castelnau Rivière-Basse qui aura lieu le 2 juillet prochain.
Après avoir rappelé qu’il s’agissait bien évidemment d’une novillada non piquée, un concept qu’ils ont été les premiers à imposer, les organisateurs de la Novillada de Castelnau Rivière- Basse ont insisté sur la portée de cette novillada qui existe depuis 2004 et où sont régulièrement présents six grands élevages du Grand Sud qui font se bousculer vers les arènes de Castelnau les jeunes toreros pour qui c’est une occasion incontournable de se mettre en valeur en affrontant des taureaux de grande classe.
Le 2 juillet, à 18 heures, les élevages Gallon, Astarac, Le Lartet, Laugier, Alma Serena et Pages Mailhan proposeront à Dorian (Béziers), Alvaro Sanlucar (Sanlucar de Barrameda) et Brandon Campos (Mexique-Fondation El Juli) des taureaux sans nul doute exceptionnels.
Les spectateurs pourront aussi apprécier les vins du terroir pour accompagner cette année les grillades de veau élevé sous la mère de l’Adelpy servies sur la place à l’arrière de l’église à partir de 13h.
A noter que le dimanche 3 juillet aura lieu à 17H30 une course landaise proposée par Michel Agruna.
• Ci-dessous le calendrier des Novilladas et Corridas du Sud-Ouest :