La course des garçons de café, une animation toujours appréciée
La course des garçons de café à travers les rues du centre-ville s’est déroulée hier après midi sous un soleil enfin présent. Organisée par l’association TarbeShopping dans le cadre des animations des Fêtes de Tarbes mises en place par le comité des fêtes, cette course a renoué avec une tradition toujours bien goûtée du public tarbais.
Six garçons de café portant d’une main un plateau sur lequel était posés un verre et une carafe d’eau sont partis de la place de Verdun à belle allure, accompagnés et encouragés par les conscrits et applaudis par les passants du centre-ville.
Participaient à cette course originale : Teddy Borrego du Moderne, Stéphane Lhost du Monocle, Mickaël Labarre des Tables d’Antan, Rudy Lapiedra du Patati-Patata, Thomas Jacquemin de La Colonne et Nicolas Rocart du Régent.
A l’arrivée, ils ont été accueillis sur le podium par Jean Vivès, conseiller municipal et représentant le président de TarbeShopping. Il s’est très satisfait de cette animation qui plait toujours aux Tarbais et il en a profité pour annoncer l’organisation d’un marathon ouvert à tous en individuel ou en équipes pour les Fêtes de Tarbes de l’an prochain.
Les résultats ont ensuite été proclamés : le gagnant a été Michaël Labarre ( Aux Tables d’Antan) qui a reçu un chèque de 100 euros ; le deuxième fut Stéphane Lhost ( Le Monocle ) avec un chèque de 60 euros et le troisième Teddy Borrego ( Le Moderne) avec un chèque de 40 euros. Les trois autres participants ont été gratifiés chacun de 20 euros pour leur participation !
Josiane Perez