A propos de la chute de la structure provisoire de la Halle Brauhauban….
A l’issue du conseil municipal réuni hier en début d’après- midi pour les élections des délégués chargés d’élire les sénateurs, Claude Gaits, conseiller municipal PRG, a demandé la parole au maire afin de poser une question d’actualité : celle de « l’effondrement de l’armature métallique du futur carreau de la halle Brauhauban ».
D’entrée il a précisé : « Il n’y a aucun côté polémique à cette intervention, mais je souhaite que cette affaire soit entourée de la plus grande transparence afin que chacun sache ce qu’il s’est passé. Cet accident pose des problèmes de responsabilités et des interrogations sur la suite du chantier. Des garanties doivent être recherchées et un principe de précaution exercé pour la suite …. »
Et Claude Gaits de poser la question d’une éventuelle assurance prise pour ce chantier avant de suggérer un recours en expertise devant le tribunal administratif. Le maire a alors chargé son premier adjoint Francois-Xavier Brunet de lui répondre et d’apporter des précisions sur cette structure « qui était seulement posée et haubanée et n’avait rien de définitivement ancré. »
Sur l’audio ci-dessous on peut écouter les propos de Claude Gaits et la réponse donnée par François–Xavier Brunet :
Josiane Perez