Bénac : le village se mobilise pour venir en aide à Marie-Jo
Le lundi 21 mars en début d’après-midi le bar-restaurant La Pastourelle a pris feu et s’est embrasé comme un fétu de paille. Ce rendez-vous de générations de jeunes et de moins jeunes des villages, de nombreux ouvriers qui venaient y prendre leur repas de midi, des gens du village, les diverses associations du Marquisat, ceux qui venaient s’y réunir ou commander un repas, une communion, un mariage, tous sont sous le choc et nous ont demandé comment aider La Pastourelle et particulièrement Marie-Jo.
Devant cet élan de générosité et pour centraliser toutes les bonnes volontés, une réunion-conférence de presse s’est tenue le vendredi 1er avril à 18 h à la Mairie de Bénac pour indiquer ce qui a déjà été décidé :
- à la Mairie de Bénac : une souscription est ouverte au nom de « l’association Pastourelle Bénac ». Une urne est à la disposition des personnes qui souhaitent participer, les dons peuvent également être glissés dans la boîte aux lettres de la Mairie.
- le samedi 9 avril : un Bal à Bénac à l’initiative des représentants de la Disco TEAM PASTAGA : trouver des bénévoles pour l’organisation : publicités, sponsors, etc…
et d’autres animations