Bienvenue aux nouveaux Tarbais
Samedi matin, deux cars sont partis de la mairie avec à leurs bords cinquante nouveaux Tarbais accompagnés de six adjoints prêts à leur faire découvrir et commenter les lieux les plus emblématiques de leur nouvelle ville.
La halle Marcadieu, le Palais des sports où leur ont été présentées les filles du TGB à l’entrainement, les Berges de l’Adour, le stade Trélut, la zone de Bastillac, la halle Brauhauban, l’école de musique, le Carmel, le Pari, le Jardin Massey et bien sûr les nouveaux aménagements de l’Arsenal ont fait partie du circuit de cette visite de la ville .A chaque arrêt, les accompagnateurs avaient à cœur de donner les explications les plus détaillées possibles afin que ces nouveaux habitants connaissent au plus vite les lieux importants de Tarbes et se repèrent rapidement dans leur nouvelle ville.
A leur retour, le maire les a reçus à la mairie et après leur avoir souhaité d’ « être heureux à Tarbes », il leur a présenté ses adjoints qui ont pris successivement la parole pour préciser leur domaine d’action. Antoinette Thiébot , présidente de l’AVF (Accueil des Villes Françaises), a également parlé de son association et invité les nouveaux venus à prendre contact.
Puis Gérard Trémège a repris la parole : « Nous sommes à votre disposition … Je suis le maire de tout le monde ! ce qui nous unit, c’est l’amour de notre ville. En 10 ans plus de 200 millions ont été investis pour transformer une ville sur le déclin, en changer l’image en rénovant 250 façades, en résorbant 1/3 de l’habitat insalubre privé, en réhabilitant les infrastructures sportives et culturelles et en créant un nouveau quartier sur le site de l’Arsenal. Je suis également le président de l’agglomération qui comprend des zones d’activités à l’ouest et à l’est qui attirent des entreprises porteuses d’emplois. A Tarbes, il se passe tous les jours quelque chose dans le domaine culturel et nous sommes aussi la 3ème ville sportive de France… Il y a un engagement délibéré de chacun pour se sentir bien ici car quand on est bien dans sa ville on est bien dans sa vie ! Merci d’être venu habiter ici et enrichir notre cité ! »
Josiane Perez
Rédaction
Articles de cet auteur
- Hommage et Reconnaissance : La Légion d’Honneur réunit ses membres à Tarbes
- L’enfance et l’inconscient : Les oeuvres de Margot Maldonad à l’office de tourisme
- Carole Delga inaugurera le Salon Régional de l’Agriculture Vendredi 13 décembre à 17h00 Au MEETT, Parc des expositions de Toulouse
- Revalorisation des Pensions et Allocations en 2025 :Une bonne nouvelle pour les retraités
- Pierre Lagonelle appelle à la transparence sur le projet de foyer "Jeunes actifs" (Communiqué) à Tarbes
- [...]