![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Carnaval des seniors : une chaude ambiance !
Le traditionnel après-midi de Carnaval offert ce samedi aux seniors de la ville par la municipalité tarbaise a connu comme d’habitude un beau succès. Plus de 1200 personnes, dont une partie venaient des maisons de retraites de la ville, ont répondu présentes et sont venues au Parc des expositions participer à ce rendez- vous de la convivialité et de l’amitié.

Si on a pu admirer les déguisements originaux de certains invités, on a aussi apprécié l’ambiance colorée et festive mise en place par le CCAS de la Ville et les responsables de l’épicerie sociale : personnel joliment déguisé et maquillé, tables agréablement décorées, cotillons multicolores, délicieux goûter avec crêpes, beignets, salade de fruits et cidre sans oublier la danse qui n’a pas manqué d’amateurs pour se laisser entraîner par les rythmes musette de l’orchestre Patrick d’Orval.
Gérard Trémège et son adjointe aux affaires sociales Andrée Doubrère ont fait le tour des tables pour saluer les convives avant d’esquisser quelques pas de danse puis de monter sur l’estrade en compagnie de Gilles Craspay et David Larrazabal, respectivement adjoint en charge de l’éducation et conseiller délégué à la jeunesse et aux animations.

André Doubrère a pris la parole la première pour faire le point des festivités à venir pour les seniors : après-midi festif à l’occasion de la Fête des mères et de la Fête des pères et voyages, avant d’annoncer que lundi serait remis dans le bureau du maire le prix obtenu par la ville de Tarbes qui vient de se voir primée « Pôle d’Excellence Territorial 2010 » pour la politique menée auprès des aînés : une annonce dûment applaudie par le public !
Puis Gérard Trémège a dit son plaisir « de partager ici quelques instants d’amitié » et remercié le personnel du CCAS et de l’épicerie sociale pour leur implication remarquable dans la réussite de cette rencontre de Carnaval.
Il a ensuite salué en les citant un à un les élus de la municipalité venus participer à cette fête avant de présenter avec un certain humour « ceux qu’il avait choisis pour l’entourer sur l’estrade »… c’est-à-dire les trois candidats aux prochaines Cantonales, à savoir Andrée Doubrère qui se présente sur Tarbes 5, Gilles Craspay sur Tarbes 1 et David Larrazabal sur Tarbes 4. Il a demandé aux candidats « de ne pas avoir honte de leurs engagements car pour faire toujours plus en faveur de la politique de la ville et des seniors, qui vient de recevoir une reconnaissance nationale avec le Prix d’Excellence Territoriale, ce serait mieux d’avoir des élus au Conseil général … Et de s’adresser aux convives : « Pour le 20 mars, je ne me permets pas de vous dire pour qui il faut voter …mais ce serait bien de savoir qui fait quoi et qui ne fait rien … »
Josiane Perez

rédaction
Articles de cet auteur
- Demi-finale WonderLigue :TARBES 56 CHARLEVILLE MÉZIÈRES 60 (LES STATS)
- Mobilisation sociale : Les syndicats appellent à l’unité pour 2025
- Concours national de vidéos métiers : Les boulangers en vedette.
- "Prêts dès ce soir" : Le 1er RHP affiche sa réactivité face aux enjeux géopolitiques
- Séisme et alerte au barrage de Cap-de-Long : un exercice grandeur nature
- [...]