Barèges : les avalanches sont purgées
A la suite des dernières chutes de neige, le risque d’avalanche est de 5/5. Pour des raisons évidentes de sécurité, quoi que dégagée, la route de super Barèges était interdite à la circulation encore hier soir.
Aujourd’hui, tout est purgé, que ce soit sur les pistes comme au-dessus de la route. Les artificiers de la station ont fait un gros travail. Hier après-midi, nous pouvions voir, derrière le restaurant « Le Bastan », un hélicoptère sur le parking à la place des voitures. « Machine » indispensable pour atteindre le haut des couloirs avalancheux. Ce matin, tout le domaine du Tourmalet est sécurisé comme nous avons pu le constater sur place hier en fond ‘après-midi.
Ceci n’empêche pas des imprudents de passer sous les cordes fermant des pistes à risques importants comme la Coume l’Ayse. Le drapeau à damiers qui flotte sur la crête semble n’être qu’un meuble de décoration pour ces skieurs et surfeurs, pas toujours les meilleurs, qui se moquent totalement des consignes, balisages et panneaux bien visibles.
Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est qu’il n’y ait pas plus de victimes.
Louis Dollo
Rédaction
Articles de cet auteur
- Sainte Barbe au 35e RAP : Cérémonie et distinctions militaires
- Conseil municipal : la séance de ce lundi 9 décembre 2024
- Un Tarbais arrêté pour trafic de cocaïne lors d’un contrôle routier
- Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile
- Les jeunes talents du Tarbes Nautic Club en pleine ascension
- [...]