Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > L’UA Laloubère fête ses Champions de 1976 !

L’UA Laloubère fête ses Champions de 1976 !

lundi 1er juin 2026, par rédaction

L’UA Laloubère a rendu hommage à ses Champions de France de 3ème série de 1976.

50 ans après le jour même de cette finale remportée face aux Catalans de Pézilla, joueurs et dirigeants du XV sang et or se sont retrouvés. La journée a débuté par un dépôt de gerbe sur la stèle Jean Larrouy suivi de la traditionnelle photo des Champions avec les trois vétérans du titre de 2ème série de 1961. La soixantaine de convives a partagé un excellent apéritif et un copieux repas préparés par l’Audacieux.

Cette journée a été l’occasion d’évoquer les merveilleux souvenirs et les croustillantes anecdotes de cette équipe menée par son valeureux et exemplaire capitaine Jacques Cenac et entraînée par le duo complémentaire Jean-Pierre Larrouy et Robert Espinosa.

Patrick Vignes maire de Laloubère, Yves Lansac représentant le Comité départemental de rugby des
Hautes-Pyrénées, Pierre Garochau et Ludovic Capdevielle co-présidents de l’UAL rugby ont honoré de leur présence cette manifestation empreinte d’amitié et de sincérité.

Une page de plus écrite dans l’histoire de ce club bigourdan à la grande satisfaction de tous.

Hervé Cazcarra