![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
29e tournoi des Petits As : un grand cru attendu
L’auditorium de la Chambre de Commerce était copieusement garni pour la présentation du 29e tournoi des Petits As, la première compétition au monde pour les jeunes qui a révélé depuis ses débuts de très grands champions.
« Cette année, soulignent Jean-Claude et Claudine Knaebel, directeurs du tournoi, nous avons préparé ce 29e Mondial dans la sérénité des bonnes relations retrouvées avec notre Fédération" (NDLR. L’arrivée de Jean Gachassin à la tête de la FFT n’y est sans doute pas étrangère).
"Comme un clin d’œil, sur le plan sportif, le jeune français Quentin Halys, vainqueur de notre 28e Mondial, nous a procuré une grande joie, 11 ans après le dernier vainqueur français Richard Gasquet. Quentin a ensuite remporté à Roland-Garros le titre de champion de France. Egalement pour la première fois dans le palmarès des Petits As, une japonaise Kanami Tsuji gagnait à Tarbes. Pourquoi pas une Française en 2011 ?"
Sur le plan des animations, il y aura des nouveautés avec la présence des dernières technologies telles que des simulateurs de sports : football, rugby, basket, pilotage auto et moto, qui combleront les jeunes compétiteurs, ainsi que les écoles de tennis et les scolaires, accueillis tous les jours. Le village et ses 40 exposants sera aussi un lieu très fréquenté.
« Nous sommes le tournoi qui donne le bon élan aux jeunes talents mondiaux et notre action sportive et sociale apporte à tous nos partenaires le retour sur investissement qu’ils attendent en étant associés à notre notoriété », relève non sans fierté Jean-Claude Knaebel.
Ce tournoi ne serait pas possible sans l’implication des bénévoles. Ils seront 168 plus motivés que jamais pour assurer la bonne marche de ce grand rendez-vous sportif qui se déroulera, au Parc des expositions de Tarbes, sur 9 courts de compétition.
Et puis sitôt le 29e mondial achevé, il faudra rapidement préparer L’ÉVÈNEMENT du 30e Anniversaire en 2012 avec l’indispensable et important soutien de tous les fidèles partenaires privés et institutionnels. "Pour entrer dans la légende du tennis de l’élite mondiale des jeunes" conclut Jean-Claude Knaebel.
La compétition s’annonce très relevée
Michel Renaux, juge arbitre international, pour lequel les résultats du circuit tennistique n’ont aucun secret, est affirmatif : la compétition sera très relevée. Ci-dessous on peut écouter l’interview qu’il nous a accordée :



• Les animations (.pdf ci-dessous)
rédaction
Articles de cet auteur
- Du 19 au 23 mai 2025 : les ESAT & EA ouvrent leurs portes à tous
- L’art du biomimétisme : quand la nature inspire l’innovation
- Rugby et artisanat : Une alliance gagnante avec la CAPEB Adour Pyrénées
- Rencontre avec Aurore Francius Smith, nouvelle sous-préfète d’Argelès-Gazost
- Mystère à Saint-Pé-de-Bigorre : un artisan retrouvé mort, son fils en garde à vue
- [...]