Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
     

Aureilhan 2026 : une équipe renouvelée autour d’Emmanuel Alonso

jeudi 20 novembre 2025 par rédaction

Emmanuel Alonso, candidat à sa propre succession, a officialisé sa candidature pour les élections municipales de mars 2026. C’est entouré des sept membres du bureau municipal qu’il a annoncé sa démarche lors d’une déclaration devant la presse ce lundi en fin d’après-midi.

Il a précisé que son équipe sera renouvelée à 60 %, soulignant que dans la gestion d’une commune, ce n’est pas le maire seul qui agit, mais une équipe soudée. « Autour de moi, c’est une équipe forte, prête à relever les défis  », a-t-il insisté.

Le maire sortant a évoqué la crise de l’eau potable survenue ce week-end, rappelant que « nous avions besoin d’une équipe cohésive, au service des administrés ». Il a également mis en avant sa connaissance approfondie des dossiers locaux, du fonctionnement de la commune, des besoins des habitants et de l’importance des sujets intercommunaux qui jouent un rôle crucial pour la ville.

Il a affirmé que 90 % des engagements pris lors de son mandat ont été tenus et se dit satisfait des différentes périodes de crise traversées. « Nous ne sommes pas dans la réaction, mais dans un projet à moyen et long terme  », a-t-il déclaré, précisant qu’il sera présenté lors de la réunion publique le 10 décembre à 18h30, à la salle Albert d’Ozon. La composition de la liste sera dévoilée lors des vœux en janvier 2026.

« Cette liste d’union PS/PCF s’inscrit dans une optique ancrée dans les valeurs républicaines, avec une dimension humaine au cœur de l’action, au service de l’intérêt général », rappelle le candidat.

Les enjeux sont nombreux, les six membres du bureau municipal ont présenté les arguments de l’action souhaitée : renforcer la confiance citoyenne, encourager une participation active des habitants, répondre aux attentes de la vie quotidienne, faire face à la tension des ressources, aborder les questions sociales, le changement climatique, et le rôle de  l’intercommunalité sujet que l’on aborde rarement en municipalité qui est à une échelle non négligeable.

Pour ceux souhaitant rejoindre cette dynamique, Emmanuel Alonso lance un appel, en particulier aux jeunes. « Les candidats motivés, engagés, sont les bienvenus », conclut-il.

Contact : aureilhanagiravecvous@gmail.com

Nicole Lafourcade