|
| ![]() |
Payolle : Un corps, une odeur, un mystère
Ce dimanche d’octobre, la quiétude du lac de Payolle a été brusquement troublée. En contrebas de la route menant à la Hourquette d’Ancizan, non loin d’une station d’épuration, une promeneuse a découvert un corps en décomposition, enveloppé dans un tissu clair. L’odeur, insoutenable, aurait guidé les pas vers cette macabre trouvaille.
Rapidement, la scène s’est transformée en théâtre d’enquête : gendarmes, pompiers et techniciens en identification criminelle ont quadrillé les lieux, sous les yeux médusés de quelques riverains. L’identité du défunt, son âge, son sexe, tout reste inconnu. Les premières rumeurs évoquent une mort survenue plusieurs jours auparavant, et un dépôt du corps postérieur, dans un endroit étonnamment visible.
Pourquoi ici, si près de la route ? Pourquoi dans ce paysage si vaste, si ouvert ? Les questions fusent, les hypothèses s’échafaudent, mais les réponses devront attendre les conclusions de l’autopsie et les investigations menées par la gendarmerie sous l’autorité du parquet de Tarbes.



