Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > Bigorre sous surveillance : les radars privés prennent la route
Bigorre sous surveillance : les radars privés prennent la route
jeudi 25 septembre 2025, par
Dès le 1er octobre, les Hautes-Pyrénées verront circuler leurs premières voitures radars privatisées. Confiées à la société OTC, ces véhicules banalisés, pilotés par des chauffeurs privés, traqueront les excès de vitesse sur les axes les plus accidentogènes, de jour comme de nuit. Ce dispositif, déjà actif dans les Pyrénées-Atlantiques, vise à renforcer la sécurité routière par une surveillance mobile et discrète. Les radars embarqués, invisibles et tolérants jusqu’à 10 km/h, marquent une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements dangereux.
