Accueil > FAITS DIVERS > Nuit de tension à La Mongie : un ancien CRS retranché au sommet d’une falaise
Nuit de tension à La Mongie : un ancien CRS retranché au sommet d’une falaise
mardi 26 août 2025, par
Dans la nuit du 25 au 26 août, La Mongie a été le théâtre d’une intervention exceptionnelle. Un homme de 50 ans, ancien CRS montagne souffrant de troubles psychiatriques, a mobilisé une vingtaine de gendarmes après avoir été aperçu en crise, armé d’un piolet. Hospitalisé sous contrainte à domicile et en rupture de traitement, il s’est enfui vers un éperon rocheux, où il s’est attaché à un arbre avec son baudrier.
Face à la dangerosité du terrain et à son instabilité, les forces de l’ordre ont opté pour une surveillance nocturne, espérant qu’il redescende de lui-même. Au petit matin, l’homme a tenté de fuir, déclenchant une course-poursuite avant d’être maîtrisé et confié aux pompiers, puis transféré vers une unité psychiatrique.
