Accueil > SPORTS > Rugby Tarbes et 65 > Stado-TPR : Soyaux-Angoulême, Pau, Brive, Fleurance en guise de préparation
Stado-TPR : Soyaux-Angoulême, Pau, Brive, Fleurance en guise de préparation
mardi 29 juillet 2025, par
Après un mois de reprise et à un mois du premier match de la saison contre Nice le vendredi 22 août à 19h00, les choses sérieuses vont débuter avec deux entraînements avec opposition contre Soyaux-Angoulême (Pro D2) le mercredi 6 août à 16h00 à Saint-Lary et le vendredi 15 août contre Pau (Top 14) à Trélut. Puis dans la foulée, les Tarbais vont disputer deux matchs amicaux le jeudi 7 août à Saint-Lary à18h00 contre Brive (Pro D2) et le samedi 16 août à 17h30 à Fleurance contre Fleurance(N2). Le seconde ligne Senio Telefoa devrait arriver en cours de semaine et l’effectif sera au complet d’ici la fin du mois de juillet.
Le silence est de mise
Côté communication c’est le silence total du club envers la Presse qui ne reçoit plus le planning des entraînements afin que les « joueurs restent dans leur bulle » et celle-ci s’informe sur le site du club, notamment sur la programmation des matchs de préparation. Si la Presse est à présent autorisée à prendre des photos elle a toujours l’interdiction de parler aux joueurs depuis la reprise. Seul Midi-Olympique, dans le cadre de la présentation de toutes les équipes de Nationale, a pu effectuer son travail d’information. Durant la saison la Presse pourra interviewer deux joueurs choisis par le club avant et après le match. Impossible de confirmer ou d’infirmer des informations en l’absence de Michel Rancoule le Directeur Général, qui a pris quelques jours de repos bien mérités. La conférence de Presse promise n’est toujours pas d’actualité tout comme la nomination d’un nouveau Président. Les deux sont peut-être liées et les choses devraient se débloquer prochainement. Seule certitude la SASP est sauvée, reste à trouver son Président…
Jean-Jacques Lasserre
