Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
     

Haras en fête : 40 000 cœurs au galop à Tarbes

dimanche 27 juillet 2025 par rédaction

La 29e édition du festival de la création équestre a été couronnée de succès. L’ensemble des spectacles payants a été pris d’assaut quand le haras a accueilli un nombreux public aussi bien cavalier que novice.
Au total, plus de 40 000 personnes ont franchi les grilles de cet espace majestueux à cette occasion, avec plus de 10 000 spectateurs pour les trois spectacles payants programmés chaque soir. "On est plus que satisfait, se réjouit Michel Garnier, le directeur de l’office de tourisme. Le temps nous a aidés puisqu’on est passé entre les gouttes, sans qu’il ne fasse ni trop chaud, ni trop froid. C’était idéal. Il faudra attendre la dernière soirée pour savoir si l’on a battu des records mais ne serait-ce que sur les spectacles payants où nous avions remonté les jauges, plus aucune place ne restait à la vente. Ces spectacles ont fait l’unanimité. On a, aujourd’hui, des artistes qui veulent venir à Tarbes, des compagnies de renom qui, du fait de cette nouvelle formule, préparent des spectacles complets pour nous les proposer. On a, à Equestria, des artistes qui parcourent le monde entier. Aujourd’hui Tarbes est devenue une référence dans l’univers des festivals équestres. Ce n’est pas un salon ou une foire, mais un spectacle avec tout l’aspect artistique."