Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Un parcours entre ténèbres et lumière

vendredi 27 juin 2025 par rédaction

Jugé deux fois en l’espace de trois jours, un homme de 40 ans, originaire de Tarbes, a comparu récemment devant le tribunal pour une série de vols visant des personnes âgées, handicapées, et même une paroisse. À travers la ruse et la familiarité, il abusait de la confiance de ses victimes, profitant de leur vulnérabilité pour leur dérober argent liquide ou effets personnels. Un pattern tristement régulier, motivé selon lui par un engrenage d’addictions à l’alcool et aux stupéfiants.

Mais la ligne de fracture morale s’est creusée davantage lorsqu’il s’est introduit dans l’église Saint-Pierre-Saint-Paul et en a dérobé du matériel audio. Un acte qu’il affirme avoir commis dans un moment de détresse, après avoir allumé un cierge pour la mère de son fils décédée.

Aujourd’hui, il affirme avoir entamé un chemin de reconstruction : sevré, réinséré dans l’emploi, reconnecté à sa famille. Son avocate plaide pour une peine qui soutienne cet élan. Le tribunal l’a finalement condamné à 27 mois de prison, dont 12 mois ferme.