![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
25 ans requis pour un Hells Angel : le prix de l’honneur ou de la haine ?
Le procès de Kévin Da Cruz, ancien militaire des forces spéciales et membre des Hells Angels, s’est ouvert à Bordeaux en juin 2025. Il est accusé d’avoir poignardé plusieurs membres du club rival des Rebels, lors d’une rixe à l’American Saloon de Tarbes en 2021. Le bilan humain est lourd : un mort, deux blessés graves.
Le ministère public a requis 25 ans de réclusion criminelle, décrivant une embuscade préméditée orchestrée par les Hells Angels pour asseoir leur domination sur des événements liés à la culture américaine en France. L’avocat général a insisté sur la volonté des Hells Angels d’imposer leur “dîme” lors de ces rassemblements.
En défense, Me Zapirain évoque un trouble dissociatif émotionnel : Da Cruz aurait agi sans conscience claire après un coup reçu à la tête. Il plaide pour une requalification des faits. Les parties civiles dénoncent cette ligne de défense comme indécente, et affirment que les Rebels n’étaient là que pour passer un moment festif.
Un verdict très attendu, dans une affaire qui symbolise la tension croissante entre clubs de bikers, et questionne le lien entre culture alternative et logique clanique.
rédaction
Articles de cet auteur
- SUITES DONNÉES AUX CONSTATS DE DÉGÂTS SUR DES CHEVAUX EN ESTIVE À ESTAING (Communiqué Préfecture
- Visite de Valérie Letard dans les Hautes-Pyrénées : Un engagement renforcé pour la rénovation urbaine et le logement.
- Mouv’ en été : Tarbes fait bouger ses habitants gratuitement cet été
- Un été animé dans les quartiers : une mobilisation collective
- Valérie Létard en mission logement : à Lourdes et Tarbes, l’humain au cœur du bâti
- [...]