Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Un homme harcèle son ex-compagne malgré l’ordonnance de protection

mardi 24 juin 2025 par rédaction

À Bagnères-de-Bigorre, un homme a été condamné pour la quatrième fois pour non-respect de l’ordonnance de protection concernant son ex-compagne. Deux jours après sa sortie de prison, il a de nouveau été placé en détention provisoire après avoir suivi et menacé la victime à plusieurs reprises. Malgré son interdiction de contact, il a tenté de reprendre contact via les réseaux sociaux et s’est montré menaçant dans la rue.

Lors de son audience au tribunal de Tarbes, il a nié les faits, affirmant qu’il souhaitait seulement voir son fils et qu’il n’avait pas harcelé son ex-compagne. La procureure a requis neuf mois de prison, tandis que son avocat a plaidé que son interdiction ne concernait pas les lieux publics. Finalement, la cour l’a condamné à sept mois de prison avec détention à domicile sous bracelet électronique, ainsi qu’à une interdiction de paraître à Bagnères-de-Bigorre et de contacter la victime pendant deux ans.