![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Guerre des bikers : Kévin Da Cruz jugé pour meurtre et violences à Tarbes
Le procès de Kévin Da Cruz, accusé du meurtre de Joseph Pontroué et de trois tentatives de meurtre lors de l’American Saloon de Tarbes en septembre 2021, s’est ouvert devant la cour d’assises de la JIRS de Bordeaux. Cet ancien militaire de 36 ans, membre des Hells Angels de Paris, est soupçonné d’avoir participé à une expédition punitive contre les Rebels, sur fond de guerre de territoire entre clubs de motards.
Les faits sont violents : une dizaine de Hells Angels attaquent des Rebels sur le parking du festival. Joseph Pontroué, venu en aide à ses camarades, est encerclé et poignardé à cinq reprises. Trois autres victimes sont grièvement blessées. Les vidéos et témoignages accablent Kévin Da Cruz, identifié comme l’auteur des coups de couteau.
Le procès explore aussi son passé familial marqué par la violence. Son père, Manuel Da Cruz, est tristement célèbre pour des crimes graves, notamment l’assassinat d’une joggeuse en 2009. Kévin Da Cruz évoque une enfance difficile et une rupture totale avec son père.
L’issue du procès, qui se déroule jusqu’à vendredi, déterminera la responsabilité de Kévin Da Cruz dans cette affaire qui illustre les tensions entre clubs de motards et la brutalité de certaines rivalités.
rédaction
Articles de cet auteur
- SUITES DONNÉES AUX CONSTATS DE DÉGÂTS SUR DES CHEVAUX EN ESTIVE À ESTAING (Communiqué Préfecture
- Visite de Valérie Letard dans les Hautes-Pyrénées : Un engagement renforcé pour la rénovation urbaine et le logement.
- Mouv’ en été : Tarbes fait bouger ses habitants gratuitement cet été
- Un été animé dans les quartiers : une mobilisation collective
- Valérie Létard en mission logement : à Lourdes et Tarbes, l’humain au cœur du bâti
- [...]