Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Peyragudes : Quand nettoyer la Montagne devient un engagement collectif

lundi 16 juin 2025 par rédaction

Comme chaque année, la station de Peyragudes a mobilisé ses équipes et de nombreux volontaires pour une journée de nettoyage intensif des pistes et du paysage alentour. Cette opération, qui existe depuis plus d’une décennie, revêt cette fois une importance particulière : le 18 juillet, elle sera sous les projecteurs du Tour de France avec une étape de contre-la-montre.

Christian Prudhomme, directeur du Tour, s’est personnellement impliqué dans l’événement, soulignant l’impact des déchets, en particulier les mégots, laissés par les visiteurs. Pour les organisateurs et les acteurs du domaine skiable, cette initiative ne se limite pas à l’environnement : elle est aussi essentielle à l’image de la région et à son attractivité touristique.

L’événement a fédéré élus locaux, moniteurs de ski et même les jeunes skieurs, qui considèrent le respect de la nature comme une évidence. Ce mouvement s’inscrit dans une volonté plus large de développer les stations en dehors de la saison hivernale, en proposant des activités estivales telles que la randonnée et le VTT. L’objectif est clair : préserver la beauté des montagnes pour mieux les partager.