Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Municipales Tarbes 2026 : Michael Ducrocq et Pascal Claverie, vers une union stratégique ?

samedi 7 juin 2025 par rédaction

Près de 200 personnes étaient réunies pour célébrer la première bougie de ‘’Tarbes Avenir’’. L’événement a été marqué par un apéritif festif.

Franck Aubard lance la campagne de Tarbes Avenir : un projet pour la ville

Lors de l’ouverture de la soirée d’anniversaire de Tarbes Avenir, Franck Aubard, ancien militaire et ancien élu à la mairie de Tarbes, a exposé les objectifs de l’association. Celle-ci aspire à se rassembler pour remporter les élections municipales prévues dans neuf mois. « Ce n’est pas une question d’opposition, mais de mise en place d’un véritable projet pour notre ville », a-t-il déclaré.

Il a souligné l’importance d’animer Tarbes tant sur le plan économique que social, en y insufflant également de l’innovation. « Notre but est de faire resplendir cette ville et de lui donner vie, tout simplement », a-t-il ajouté. La campagne est donc officiellement lancée, avec la volonté de se concentrer sur des propositions concrètes, sans se préoccuper des autres acteurs politiques.

Divers adhérents, provenant de secteurs variés tels que le médical et le commerce, ont ensuite pris la parole pour exprimer leurs motivations à intégrer l’association Tarbes Avenir.

Michael Ducrocq, président de l’association Tarbes Avenir et candidat à la mairie a pris la parole : « Ce soir, nous célébrons un an d’engagement, de travail, d’honneur et surtout d’amour pour notre ville et pour les Tarbais », a-t-il déclaré, remerciant tous les membres, adhérents et soutiens de l’association, ainsi que ceux qui les encouragent dans la rue.

Il a souligné l’enthousiasme croissant autour de leur initiative, avec de nombreuses personnes venant les encourager. « Cela nous booste ».Il a également rappelé que, bien que l’association n’ait été fondée que depuis un an leur travail a commencé bien avant avec plus de 25 débats organisés depuis 2021 pour affiner leurs idées et préparer l’avenir.

« Nous avons mis en place dix commissions, travaillant collectivement et en toute transparence. Dans notre mouvement, il n’y a pas de chef, mais un leader qui rassemble, et ce leader, c’est vous tous » précise le candidat, insistant sur le fait que chaque membre de l’association contribue activement.

Il a ensuite détaillé les aspirations des Tarbais en plaidant pour une ville plus inclusive, moderne, animée, verte, sûre et humaine. « Nous voulons une ville qui soutienne réellement ses clubs, ses artistes et ses associations, où chacun trouve sa place. »

Il a évoqué une préoccupation croissante : l’insécurité à Tarbes. « Si nous gagnons en 2026, nous agirons rapidement pour remettre en avant les vraies valeurs, comme le respect et le courage de proposer et d’agir », a-t-il promis.

Il a lancé un appel à l’union, en s’adressant à ceux qui souhaitent mettre un terme à l’immobilisme. « La sécurité, la vie associative, le commerce, la culture, le sport et le développement économique doivent être au cœur de notre projet. »

Michael Ducrocq a également mentionné Pascal Claverie qui vient d’être rétrogradé par le maire de son poste d’adjoint à la mairie, sans étiquette, signalant sa volonté de collaborer avec lui pour un objectif commun. « Agissons ensemble, car nous partageons une même vision : agir vite et efficacement pour les Tarbais. »

Il a conclu son discours en affirmant que lors des élections de 2026, les citoyens auront le choix entre la continuité, ou le renouveau incarné par Tarbes Avenir. « Nous sommes prêts, unis et déterminés. Ensemble, nous gagnerons. Vive Tarbes Avenir ! »

Nicole Lafourcade