Accueil > FAITS DIVERS > Harcèlement obsessionnel : quand l’amour devient une menace
Harcèlement obsessionnel : quand l’amour devient une menace
mercredi 4 juin 2025, par
Un homme de 38 ans a été condamné pour harcèlement après avoir poursuivi son ex-compagne pendant deux ans. Malgré plusieurs interdictions de contact prononcées par la justice, il a persisté à lui envoyer des milliers de messages et est même entré chez elle à son insu. La victime, bouleversée par cette intrusion et ces pressions constantes, a sollicité une protection judiciaire renforcée. Devant le tribunal de Tarbes, l’homme a admis son incapacité à oublier cette relation et son comportement intrusif. Après des réquisitions du ministère public, le tribunal a décidé de le condamner à huit mois de prison avec sursis et à une mise à l’épreuve de deux ans, lui interdisant tout contact avec son ex-compagne.
