![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Quand le théâtre éclaire la nuit des Enfants de la Lune
Le Rotary Club de Tarbes en partenariat avec l’institution Jeanne d’Arc - Saint Joseph et la Ville de Tarbes annonce une soirée théâtre le samedi 12 juin à 20h au Théâtre des Nouveautés. Cet événement, qui se tiendra au profit de l’association des Enfants de la Lune, proposera une entrée libre de participation.
Roger Vincent Calatayud, adjoint chargé de la culture, a souligné l’importance de cette initiative : « C’est une opération à caractère humanitaire mais aussi une manifestation culturelle. Les clubs font un travail extraordinaire soutenus par la mairie et les services techniques notamment à travers la mise à disposition du Théâtre des Nouveautés. Nous sommes ravis que la ville de Tarbes soit partenaire du Rotary. Les Enfants de la Lune souffrent d’une maladie complexe, et je salue l’implication de l’École Jeanne d’Arc dans ce projet. Nous avons 60 élèves de CM2 engagés dans cette représentation. »
Lors de la conférence de presse de présentation de l’événement, la présidente de l’association des Enfants de la Lune a adressé un message de gratitude que Pascal Robert a lu : « En tant que présidente de l’association je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance au Rotary qui nous soutient depuis 19 ans et a permis à plusieurs enfants de bénéficier de protections ultraviolettes indispensables à leur quotidien. Il est à noter que cette maladie ne se détecte pas à la naissance. Les premiers signes apparaissent souvent vers l’âge de 2 ou 3 ans lorsque les enfants développent un cancer de la peau. Je remercie chaleureusement les jeunes artistes de l’institution Jeanne d’Arc - Saint Joseph pour leur représentation. Le Petit Prince, ce voyageur des étoiles résonne magnifiquement avec l’univers de nos enfants qui à l’abri du soleil portent en eux une lumière pleine de rêves et de poésie ».
Loïc Alfieri, président du Rotary Club de Tarbes a précisé : « Notre club s’inscrit dans la dynamique du Rotary international. Nous sommes une association de bénévoles dédiée à apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin. Cela fait maintenant 19 ans que le Rotary Club de Tarbes se mobilise en faveur des Enfants de la Lune, une maladie génétique rare et contraignante. Cette année, nous avons été particulièrement touchés par l’histoire de Nael, un enfant de 3 ans à qui nous souhaitons venir en aide. Je remercie le maire et l’ensemble de la municipalité pour la mise à disposition du théâtre, ainsi que Nathalie Alonso pour son soutien au projet, et Sabine Cha et Ludivine Fauvé pour la mise en scène de la pièce. »
Cette maladie orpheline concerne environ 80 cas en France, bien qu’aucun cas ne soit signalé dans le département. Actuellement il n’existe pas de traitement la seule prise en charge consiste en des mesures de protection.
Nicole Lafourcade
rédaction
Articles de cet auteur
- Un Campus en Mutation : L’UTTOP, inaugurée ce jour, vise 3 800 étudiants d’ici 2030
- La députée PCF Elsa Faucillon a rencontré Georges Ibrahim Abdallah
- L’Offrande Musicale fête sa 5ᵉ édition : entre virtuoses et inclusion
- LBWL : Le TGB est rétrogradé en Régionale
- Tarbes GB rétrogradé : Une décision qui bouleverse l’équilibre du basket féminin
- [...]