![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Trafic de drogue dans les Pyrénées : une rivalité sous haute tension
Le tribunal de Tarbes a condamné deux hommes originaires de Tarbes, Axel B. et Damien C., pour leur implication dans un vaste trafic de drogue entre les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. À l’issue de leur procès en comparution immédiate, ils n’ont cessé de se rejeter mutuellement la responsabilité.
L’enquête a débuté à Pau, où la police a découvert un sac contenant 5 kg de cannabis chez une femme qui a admis être une "nourrice" pour Damien C., et qui livrait parfois la drogue en présence d’Axel B. Grâce à des écoutes téléphoniques et à une surveillance approfondie, les enquêteurs ont établi un lien clair entre les deux individus.
L’affaire a pris une tournure violente le 10 mai, lorsque des hommes, dont Damien C., ont menacé la compagne d’Axel B. pour récupérer les codes d’un compte Telegram utilisé pour le trafic. Face à cette escalade, la police a lancé une vague d’interpellations, confirmant l’existence d’un réseau bien organisé.
Malgré leurs dénégations et les accusations mutuelles, la justice a conclu que les deux hommes avaient dirigé ce trafic ensemble. Damien C. a été condamné à trois ans de prison avec interdiction de séjour dans les Hautes-Pyrénées, tandis qu’Axel B. a écopé d’une peine similaire, dont une partie assortie d’un sursis. Une interdiction de contact entre eux a également été prononcée.
rédaction
Articles de cet auteur
- Un Campus en Mutation : L’UTTOP, inaugurée ce jour, vise 3 800 étudiants d’ici 2030
- La députée PCF Elsa Faucillon a rencontré Georges Ibrahim Abdallah
- L’Offrande Musicale fête sa 5ᵉ édition : entre virtuoses et inclusion
- LBWL : Le TGB est rétrogradé en Régionale
- Tarbes GB rétrogradé : Une décision qui bouleverse l’équilibre du basket féminin
- [...]