![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Une démarche participative pour renforcer les services publics à Aureilhan et Chis
Dans un effort conjoint visant à améliorer les services publics locaux, Emmanuel Alonso, maire d’Aureilhan, et Bernard Lacoste, maire de Chis, ont lancé une consultation citoyenne ouverte aux habitants de leurs communes. Cette initiative, débutée par un diagnostic des besoins locaux, se poursuit avec un comité technique chargé d’analyser les données recueillies afin de proposer des actions adaptées aux attentes exprimées.
L’objectif est clair : donner la parole aux citoyens pour co-construire les futures politiques sociales, couvrant des domaines variés tels que le logement, l’emploi, la mobilité, l’accès aux soins et les activités culturelles et sportives. Cette approche participative permet de mieux ajuster les services publics aux réalités locales.

Bernard Lacoste a également salué les avancées de la Convention Territoriale Globale (CTG), un dispositif qui réunit la Caisse d’Allocations Familiales, le Conseil Départemental et les collectivités locales pour mieux répondre aux besoins sociaux des populations. Ce projet se fonde sur un diagnostic précis des attentes citoyennes et repose sur une collaboration étroite entre divers acteurs.
Les habitants et professionnels d’Aureilhan et Chis peuvent participer activement à cette démarche en remplissant un formulaire en ligne disponible sur le site aureilhan.fr jusqu’au 17 juin. Parmi les responsables présents à la présentation, plusieurs élus et représentants institutionnels ont réaffirmé leur engagement envers cette initiative.

Une opportunité pour chaque citoyen d’avoir un impact direct sur les services publics de sa commune !
Nicole Lafourcade

rédaction
Articles de cet auteur
- Un Campus en Mutation : L’UTTOP, inaugurée ce jour, vise 3 800 étudiants d’ici 2030
- La députée PCF Elsa Faucillon a rencontré Georges Ibrahim Abdallah
- L’Offrande Musicale fête sa 5ᵉ édition : entre virtuoses et inclusion
- LBWL : Le TGB est rétrogradé en Régionale
- Tarbes GB rétrogradé : Une décision qui bouleverse l’équilibre du basket féminin
- [...]