![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Pass’Rando été : une invitation à vivre les Pyrénées autrement
L’été approche, et avec lui, l’envie de grand air et d’évasion. Cette année, les Amis du Parc national des Pyrénées (APNP) proposent aux amoureux de la nature une expérience inédite : le Pass’Rando été, une formule permettant de profiter de près de 160 sorties encadrées au cœur des paysages grandioses des Pyrénées.
Une offre riche et accessible
Pour 28 € seulement, le Pass’Rando offre un accès privilégié à un programme varié de randonnées et d’activités de plein air. Que vous soyez débutant ou randonneur confirmé, vous pourrez choisir parmi les sorties organisées chaque semaine, les mercredis, samedis et dimanches. Au programme : randonnée pédestre, escalade, via ferrata, marche nordique… Des sorties thématiques autour de la botanique, de la géologie et du patrimoine enrichissent encore l’expérience.
Des randonnées immersives et encadrées
Certaines sorties sont animées par les agents du Parc national des Pyrénées, permettant ainsi d’observer la faune sauvage dans son milieu naturel. Un encadrement sécurisé est assuré par une soixantaine de bénévoles formés à la conduite de groupe et aux premiers secours.
L’offre est pensée pour s’adapter à tous les niveaux avec cinq degrés de difficulté. Que vous souhaitiez explorer les sommets emblématiques ou découvrir les vallées secrètes du Béarn, des Hautes-Pyrénées, du Pays basque ou encore de l’Aragon, vous trouverez la randonnée faite pour vous.
Comment participer ?
Les inscriptions au Pass’Rando sont possibles en ligne (
) ou lors des permanences de l’association à Pau et Tarbes. Ensuite, il ne reste plus qu’à chausser ses chaussures de marche, préparer son sac à dos avec pique-nique, gourde, vêtements adaptés, et partir à l’aventure !
Cet été, les Pyrénées vous attendent. Grâce au Pass’Rando APNP, découvrez-les autrement et profitez d’une immersion unique au cœur de la montagne.
rédaction
Articles de cet auteur
- Un Campus en Mutation : L’UTTOP, inaugurée ce jour, vise 3 800 étudiants d’ici 2030
- La députée PCF Elsa Faucillon a rencontré Georges Ibrahim Abdallah
- L’Offrande Musicale fête sa 5ᵉ édition : entre virtuoses et inclusion
- LBWL : Le TGB est rétrogradé en Régionale
- Tarbes GB rétrogradé : Une décision qui bouleverse l’équilibre du basket féminin
- [...]