Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Le Pic du Midi en lice pour "Le Monument Préféré des Français" 2025 !

mardi 6 mai 2025 par rédaction

Le Pic du Midi et son observatoire, emblème majestueux des Pyrénées, sont en compétition pour l’édition 2025 de l’émission télévisée « Le Monument Préféré des Français », animée par Stéphane Bern. Cette année, parmi les 28 monuments sélectionnés, on retrouve des lieux emblématiques tels que le Château de Chenonceaux et la Citadelle de Besançon. En Occitanie, seuls deux sites ont été retenus : la Place du Capitole et l’Observatoire du Pic du Midi.

Ce choix est une reconnaissance du patrimoine scientifique exceptionnel du Pic du Midi, célèbre pour son panorama à couper le souffle s’étendant sur plus de 300 kilomètres. En plus de cette distinction, l’observatoire est actuellement candidat au Patrimoine mondial de l’UNESCO et fête cette année les 25 ans de son ouverture au public.

Soutenez le Pic du Midi ! Les votes sont ouverts jusqu’au vendredi 23 mai inclus, et seul un des deux monuments d’Occitanie pourra participer au concours national. Le Pic du Midi espère mobiliser toute la région afin de briller lors de cette compétition et de faire honneur à ses 150 ans d’histoire.

Pour voter et soutenir ce joyau des Pyrénées, rendez-vous sur :