Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Franc succès pour la première fête de la place de la Providence

mardi 15 avril 2025 par rédaction

ALBUM PHOTOS

La première édition de la fête de la place de la Providence a connu un succès retentissant, attirant de nombreux visiteurs. Réaménagée avec soin, cette place est devenue un véritable écrin de verdure au cœur de la ville offrant un espace apaisant et accueillant propice aux rencontres et aux activités de plein air. Les aménagements respectent la biodiversité tout en valorisant la qualité de vie des habitants.

L’événement a été rythmé par une ambiance festive et conviviale avec un large éventail d’activités proposées par la ville de Tarbes en partenariat avec les conseillers du quartier. Les participants ont pu profiter de spectacles de danse avec Dan’6T, d’ateliers artisanaux, de jeux pour enfants, ainsi que d’activités ludiques et culturelles animées par le coin parent. La découverte de la lecture a été mise en avant grâce à l’association Culture Pyrénées, tandis qu’un concours de pêche organisé par l’AAPPMA (pêcheurs pyrénéens) a ajouté une pointe sportive à la fête. Les enfants ont également participé à des jeux de maquillage et à un concours de noms pour les sculptures de M. Dorange impliquant les jeunes des accueils de loisirs et du programme de réussite éducative.

Le public a répondu présent créant un véritable esprit de fête et de partage. Ce premier événement semble prometteur pour devenir une tradition renforçant ainsi les liens entre les habitants et valorisant la vie locale. Anne-Marie Beltran, conseillère du quartier Nord, se réjouit d’ores et déjà de préparer la prochaine édition qui s’annonce tout aussi animée. La journée s’est conclue par un goûter intergénérationnel symbole d’union entre les générations.

Nicole Lafourcade