![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Stado-TPR : Point sur les transferts
Une vingtaine de départs et d’arrêts
Trois joueurs ont pris leur retraite Alexis Armary, par lassitude, Irakli Mirtskhulava, pour blessures récurrentes et Johan Paulet pour feu rouge médical pour traumatisme crânien. D’après nos informations une vingtaine de joueurs devraient quitter le TPR, dont la majorité contre leur gré. Il y a ceux qui ont décidé de franchir le pas de leur propre initiative alors que le club souhaitait les garder. Une décision prise à cause d’un manque de projet de jeu et de désignation du ou des futurs entraîneurs. Fidèle à son ADN le club a décidé de garder en priorité les Bigourdans.
Ceux que le club voulait garder et qui pourraient partir*
Trois : Luka Vea, Amona Artaud, Alexandre Perez
Ceux qui voulaient rester et qui ont été écartés ou qui n’ont pas encore été reçus *
Onze : Lucas Santamaria, Joeli Matalaweru, Léo Estaque, Matias Brocal, Mickaël Thébault, Tiann Swanepoel (en cours de saison), Jone Tuva, Maile Mamao, Savenaca Rawaca, Osea Waqaninavatu, Kevin Lhomy…
Ceux qui restent ou pourraient rester*
Dix-sept : Antoine Palisse, Enzo Baggiani, Ximun Bessonart, Vincent Dolier, Florian Lamothe, Baptiste Peytavi, Mathieu Soufflet, Jean Guicherd, Felipe Manu, Spike Salman, Julien Cantan, Thomas Millet, Mathieu Berbizier, Clément Latorre, Jonathan Duffau, Hugo Cellier, Pierre Descoubet…
*Décisions pas encore officiellement annoncées
Rumeurs de recrutement et de budget
De nombreuses rumeurs circulent sur le nom du ou des futurs entraineurs et sur l’arrivée de recrues. Notre rôle est de donner une information vérifiée et non de relayer des rumeurs. Seule certitude, ce ne sera pas Yannick Vignette qui est venu pour saluer Alexis Armary dont c’était le dernier match. A présent que le maintien est assuré mathématiquement les choses pourraient évoluer rapidement tant au niveau du recrutement que du budget. Un budget annoncé à la baisse de l’ordre de 500 à 700 000 euros qui est la participation de Lionel Terré, le Président démissionnaire. Même si la prestation contre Bourgoin et les gros titres alarmistes sur la situation financière ne vont pas aider, la démission présidentielle pourrait entraîner le retour ou l’arrivée de nouveaux partenaires. Malgré des mauvais résultats, dont six défaites à domicile et des entrées gratuites, les recettes publicitaires et VIP sont en nette augmentation. Le Budget Prévisionnel doit être annoncé avant le 30 juin 2025 et les choses devraient avancer très vite maintenant que le maintien est assuré.
Jean-Jacques Lasserre
rédaction
Articles de cet auteur
- Les dangers insoupçonnés des randonnées en montagne au printemps
- Hautacam : D’un domaine skiable à un espace de loisirs quatre saisons
- Concert de Pâques au centre Albert Camus de Séméac
- Un Prix d’Excellence PY-TEX pour Alain et Laurence Brumont – Une célébration de l’art de vivre et du terroir haut-pyrénéen
- Tarbes : : un coup de couteau en plein centre-ville
- [...]