Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

L’inégibilité de Marine Le Pen est une atteinte au Droit et à la Démocratie (Communiqué du RN 65)

jeudi 3 avril 2025 par rédaction

Au terme d’un procès portant sur l’emploi des attachés parlementaires des députés du Rassemblement National au Parlement européen, le tribunal a jugé le 31 mars 2025 que le RN n’avait pas usé d’emplois fictifs, commis aucune corruption, obtenu aucun enrichissement personnel.

En clair, les députés européens du AN n’ont volé personne mais ont employé leurs assistants, en plus de leurs fonctions d’attachés parlementaires, à des fonctions bénévoles au sein du mouvement. Le tribunal a pourtant émis des condamnations d’une extrême sévérité, plus sévères encore que pour bien des criminels sexuels ou narcotrafiquants.

Véritable déni du Droit, le tribunal a décidé l’inégibilité « provisoire » de Marine LE PEN, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, sur des motifs purement politiques européenne depuis longtemps ni Présidente du RN depuis plus de deux ans, ou un risque de « trouble à l’ordre public »...si Marine LE PEN devait être élue Présidente de la République !

Véritable coup de force judiciaire contre la Démocratie, ce jugement politique fait en outre fi des préconisations du Conseil Constitutionnel sur l’influence de ce type de décisions sur la liberté de choix des électeurs, et tente autoritairement d’exclure de l’élection Présidentielle la candidate favorite des Français.

La fédération des Hautes-Pyrénées du Rassemblement National rappelle qu’après avoir interjeté appel, Marine LE PEN est à nouveau présumée innocente de toute charge jusqu’à son procès en appel. Elle soutient toutes les voies législatives et juridiques entreprises par le RN pour redonner aux Français leur liberté d’élire Marine LE PEN Présidente de la République en 2027.