Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Jeanine Dubié monte au front pour sauver le conseil national de la montagne

jeudi 27 mars 2025 par rédaction

La suppression annoncée du Conseil national de la montagne (CNM) suscite une vive indignation parmi les élus des territoires montagnards. Jeanine Dubié, ancienne députée des Hautes-Pyrénées, présidente de l’ANEM, dénonce une décision injustifiée aux conséquences préoccupantes.

Créé pour favoriser la concertation entre acteurs de la montagne, le CNM joue un rôle clé dans l’adaptation au changement climatique et au développement des territoires. Les arguments avancés, liés à son coût dérisoire et à un retard conjoncturel dans ses réunions, peinent à convaincre. Alors que le texte sera débattu à l’Assemblée nationale le 8 avril, élus et sénateurs se mobilisent pour tenter de sauver cette instance essentielle pour l’avenir des régions montagnardes.