Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Incertitudes au Stado-TPR

mercredi 26 mars 2025 par rédaction

Clarifications le 8 avril lors de l’AG

Même s’il va falloir attendre la fin du mois de mars pour savoir si les contrats 1+1 seront dénoncés par le club ou par les joueurs les choses bougent.

Philippe Rancoule, nommé dans un premier temps Président Délégué, porte maintenant le titre officiel de Directeur Général.

Cette situation devrait être clarifiée lors de l’Assemblée Générale du 8 avril prochain, ainsi que celle de Lionel Terré qui devrait officialiser sa décision et son rôle futur au sein du club. Ainsi que son engagement financier pour la saison prochaine. 

C’est au titre de Directeur Général que Philippe Rancoule reçoit les joueurs et en priorité les Bigourdans sur lesquels Lionel Terré veut fonder l’identité du Stado-TPR depuis son arrivée à la Présidence. Tous auraient été renouvelés et notamment le demi-de-mêlée Thomas Millet.

Du côté des départs comme d’habitude sont ceux des joueurs que le club ne souhaite pas garder car la plupart se plaisent en Bigorre et souhaitent rester en attente d’une proposition de clubs de Pro D2. Les premiers départs actés sont ceux de Matias Brocal et Lucas Santamaria dont le club a dénoncé les 1+1.

Cette année les joueurs sont dans l’expectative car ils ne savent pas officiellement qui remplacera Lionel Terré si celui-ci démissionnait comme il l’a laissé entendre. Le changement de fonction de Philippe Rancoule, son successeur présumé laisse planer l’incertitude.

Le départ de Romain Terrain, acté depuis plusieurs semaines et celui de Nicolas Cabannes non reconduit (cf tarbes-infos 25/03) n’est pas fait non plus pour rassurer les joueurs. Si Stéphane Ducos devrait reprendre les avants comme il y a cinq ans, l’entraîneur des arrières pourrait être Johan Paulet qui va prendre sa retraite de joueur. Resterait alors à pourvoir le poste important de Directeur Sportif du Centre de Formation libéré par Stéphane Ducos.

Incertitude aussi concernant le budget qui serait prévu à la baisse avec une diminution du nombre des contrats et la hauteur du financement futur de Lionel Terré qui est de loin le plus gros actionnaire du club.

Jean-Jacques Lasserre