Le Père Noël s’invite au goûter de l’épicerie sociale.
Pour fêter Noël, l’équipe de l’épicerie sociale rue Tristan Derême a organisé un goûter de fin d’année pour ses bénéficiaires autour d’un moment convivial avec boisson chaude, douceurs et petits gâteaux.
Le Père Noël est arrivé en douce , avec dans sa hotte des jouets pour les plus jeunes, des places pour la patinoire pour les plus grands et des douceurs pour les adultes.
Gérard Trémège, maire de Tarbes, et Andrée Doubrère, adjointe à l’action sociale, également présents ont participé à la distribution des cadeaux.
L’épicerie sociale est un dispositif d’accompagnement social mis en place et géré par le CCAS de la Ville de Tarbes, depuis une quinzaine d’années. Elle propose des produits variés et de qualité, fruits et légumes frais, produits d’hygiène, viande.
L’objectif est de permettre aux personnes accompagnées d’effectuer des économies sur leur budget alimentaire, en proposant des prix 20 % moins cher de la valeur d’achat.
L’épicerie sociale c’est entre 250 et 300 familles par an qui en bénéficient pour une durée de six mois reconductible une fois.
L’épicerie est ouverte 4 demi-journées par semaine.
Les jouets sont offerts par le Leclerc d’Ibos pour les enfants, des coffrets de douceurs de chez Védère.
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Justice et biodiversité : le tribunal administratif annule les tirs de défense contre le loup
- Vague de froid en Béarn et Bigorre : Les sans-abris face à l’urgence
- SOS Parlem ! : Un appel à l’aide pour la langue Occitane
- Un loto pour LYA
- Les voeux de Jean-Michel Ségneré, vice-président de la CCI de Tarbes
- [...]