Élections à la Chambre d’Agriculture : Les enjeux cruciaux pour les agriculteurs
Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau, était présent à Laslades ce lundi pour la présentation de la liste départementale commune avec les Jeunes Agriculteurs (JA) 65, aux élections à la Chambre d’agriculture. Lors de cet événement, il a souligné que la crise que traverse l’agriculture n’est pas encore terminée et a mis en avant plusieurs enjeux cruciaux pour l’avenir de l’agriculture française et bigourdane.
Christian Fourcade, président de la FDSEA, a appelé à l’unité et à la mobilisation pour les prochaines élections, tandis que Clément Simian-Buissonnet, président des JA 65, a rappelé les revendications en attente de réponse, telles que la simplification du parcours à l’installation aidée et le développement de la dotation jeunes agriculteurs.
Arnaud Rousseau a également abordé la question du renouvellement des générations, la souveraineté alimentaire et la rentabilité des fermes, soulignant que l’agriculture française doit lutter à armes égales face à des pays aux normes plus souples. Il a insisté sur le fait que l’agriculture française ne produit plus assez et que des mesures doivent être prises pour assurer sa pérennité.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Les voeux de Jean-Michel Ségneré, vice-président de la CCI de Tarbes
- Crise au CA Lannemezan : Brethous et Pettigiani quittent le navire
- Un guet-apens sanglant à Lourdes : l’histoire de Doudou
- EDF Hydro Adour et Gaves : une belle année de production
- Michaël Ducrocq se lance dans la course aux municipales de 2026
- [...]