Pierrefitte-Nestalas : Inauguration de la nouvelle brigade territoriale mobile
La brigade territoriale mobile (BTM) de Pierrefitte-Nestalas a été inaugurée ce vendredi 6 décembre 2024. Cette création s’inscrit dans le plan de déploiement national de 238 brigades de proximité, annoncé en 2023 par le président de la République, Emmanuel Macron, afin de renforcer la sécurité sur le territoire.
Entrée en fonction le 1er juillet 2024, la BTM est composée de six sous-officiers, dont cinq officiers de police judiciaire (OPJ), et ses locaux sont installés dans les murs de la mairie de Pierrefitte-Nestalas. Située au cœur du parc national des Pyrénées, la BTM a pour mission principale la lutte contre les atteintes à l’environnement, enjeu crucial évoqué par le général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de la gendarmerie nationale dans sa feuille de route.
L’inauguration s’est déroulée en présence d’autorités civiles et militaires, dont M. Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées, M. Noël Pereira Da Cunha, maire de Pierrefitte-Nestalas, le général de brigade Arnaud Giraud, commandant en second de la région Occitanie et du groupement de gendarmerie départementale de Haute-Garonne, Mme Bérangère Prud’Homme, procureure de la République près le tribunal judiciaire de Tarbes et le colonel Pierre Simon, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Hautes-Pyrénées.
Les représentants de services partenaires (office français de la biodiversité, office national des forêts, fédération de chasse, etc.), ont répondu à l’invitation et participé à ce moment solennel et convivial.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Narbonne-Tarbes, samedi à 18h30 au Parc des Sports et de l’Amitié
- Voeux de Jean Salomon, préfet des Hautes-Pyrénées : Une vision pour 2025
- Restos du Coeur : Appel à bénévolat
- Les voeux de Christian Dublé, directeur du Centre Hospitalier de Bigorre
- Violences conjugales à Lourdes : Un homme condamné
- [...]