Fonction publique : Appel à la grève du jeudi 5 décembre (Communiqué)
Les organisations syndicales du département des Hautes-Pyrénées CFDT, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA appellent les agent.e.s de la Fonction publique à une journée d’actions et de grève jeudi 5 décembre.
Après le coup de massue de la réforme des retraites, le gel de nos salaires, la dégradation des conditions de travail par manque de moyens humains et financiers, les agents publics, fonctionnaires et contractuel.les, disent STOP !
Nous ne serons pas les boucs émissaires de la dette !
Le ministre de la Fonction Publique M.KASBARIAN multiplie les contrevérités et le fonctionnaire « bashing » pour imposer 3 jours de carence aux agents publics, la diminution de l’indemnisation des jours d’arrêt maladie, le non versement de la Gipa.
Or les dernières enquêtes du Ministère le prouvent : NON, les agents publics ne sont pas plus absents que ceux du privé ! Quant à l’argument de « l’égalité public/privé », 70% des salariés du privé n’ont AUCUN jour de carence (et même 80% dans les grandes entreprises) : alors OUI à cette égalité là !
Au-delà, nous refusons que s’accentue davantage la politique d’austérité qui s’attaque à l’hôpital, aux écoles, à l’ensemble des services publics et de santé depuis trop d’années.
Nous ne voulons pas d’un modèle à la Elon Musk qui aspire à démanteler totalement l’administration et qui suscite l’enthousiasme de notre Ministre !
L’intersyndicale appelle l’ensemble de la population à soutenir et participer à la mobilisation pour les services publics et leurs agents le jeudi 5 décembre à 10h, place de Verdun à Tarbes.