Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Tarbes Citoyenne écologique et Solidaire se prépare pour 2026

jeudi 14 novembre 2024 par Rédaction

Les élus de l’opposition municipale ‘’TCES’’ Tarbes Citoyenne écologique et Solidaire : Hervé Charles, Rebecca Calais, Laurent Rougé et Eloïse Dasse se sont adressés à la presse ce mercredi après midi et ont annoncé qu’ils étaient prêts pour la campagne des municipales de 2026.

« Comme tout le monde, nous avons été happés par le calendrier politique de ces derniers mois. Malgré cela le travail municipal a continué. Je rappelle qu’en 2026 il y aura les élections municipales et nous avons l’impression que le maire de Tarbes était déjà choisi suite à l’annonce de Gérard Trémège de ne pas se représenter. Il n’est pas forcément nécessaire d’avoir fait partie de l’équipe de Gérard Trémège pour se présenter à ces élections municipales. C’est important pour nous de nous exprimer après toutes ces candidatures annoncées de droite, du centre droit etc....Nous sommes assez inquiets de la situation nationale et du vote du budget qui aura des conséquences néfastes sur le budget des collectivités. Nous avons des craintes sur la façon dont va être présenté le budget municipal. Nous qui représentons la gauche tarbaise en conseil municipal, nous continuerons à lutter tant au niveau national que local contre tous ces budgets d’austérité », a indiqué Hervé Charles.

Rebecca Caley enchaine en rappelant que le TCES a été élu en 2020 pour porter une politique de gauche, « En tout cas les fondamentaux de la gauche demeurent. Etre de gauche c’est répondre à une demande de plus de justice sociale, de réduction des inégalités, d’engagement pour le climat, de services publics, combattre la pauvreté, l’égalité entre les territoires. Oui nous sommes fiers de l’histoire de la gauche et de ses conquêtes sociales ».

« C’est 4 ans et demi d’investissements très actifs au conseil municipal, appuyé par notre association qui fonctionne très bien .Nous avons à plusieurs reprises tiré un bilan de la majorité actuelle qui n’a pas de vision globale pour la ville, bien que diverses réalisations ont été bien mises en valeur, il n’y a pas de lutte approfondi contre le dérèglement climatique ou pour la bifurcation écologique alors que c’est absolument nécessaire .Il y a une absence totale d’engagement politique de cette majorité dans des domaines comme le logement.

Nous sommes très présents sur le terrain et on travaille avec beaucoup de tarbais et on revendique de faire la différence avec le reste de l’opposition. Nous intervenons de manière régulière et sur des sujets de fond », poursuit Laurent Rougé.

 Héloïse Dasse conclut : « Toute la gauche constitue une vraie alternative à la politique menée depuis plus de 20 ans, nous, nous inscrivons dans la continuité avec un programme et des propositions de gauche. Depuis ces 4 ans, nous nous sommes largement investis, ce qui nous a apporté une certaine expérience, la connaissance des dossiers, cela n’a fait que renforcer notre volonté de repartir en campagne pour 2026 pour poursuivre notre engagement et co-construire un projet avec les tarbais. Nous nous projetons avec l’ensemble de la gauche pour les prochaines élections »,.

Nicole Lafourcade