Cinéma et solidarité : "Le Panache" projeté au profit d’une association caritative
Le jeudi 7 novembre prochain à 20 h au cinéma CGR sera projeté en avant-première le film « Le Panache » réalisé par Jennifer Devoldère avec comme principaux acteurs José Garcia et Aure Atika. Une initiative du Léo Club Pyrénées Charity Empire et son équipe. Une partie de la recette sera reversée à une association caritative.
Cet événement a été présenté par Lenny Espoune-Solignac président du Léo Club Pyrénées Charity Empire qui était accompagné de Camille, Lucas et Astrid dans le bureau du maire de Tarbes.
Gérard Trémège souligne : « La ville est très attachée au dynamisme des jeunes, donc nous faisons en sorte qu’ils puissent s’exprimer le plus largement possible en leur donnant la parole ».
Le président du Léo Club a expliqué que le club a bientôt 3 ans et organise des actions caritatives, cela va de la collecte de fond à des événements. « Chaque année, nous organisons des avant-premières avec le Lions club France qui ont pour objectif d’aider au niveau local mais aussi national ceux qui en ont le plus besoin, comme sur les catastrophes naturelles par exemple ».
Pour conclure Lenny a remercié le maire pour son soutien ainsi que le directeur du CGR de son accueil pour cette action.
« Le Panache », raconte l’histoire d’un jeune bègue qui fait sa rentrée dans un nouveau collège. Ce qui n’est pas facile quand on est différent…
La place est de 10 euros, dont 5 euros seront reversés à la Fondation et 5 euros au cinéma. L’occasion de passer un bon moment tout en faisant une bonne action.
Réservation : www.helloasso.com/associations/leo-club-pyrenees-charity-empire.
Le Léo club compte à ce jour 27 membres, garçons et filles de 16 à 18 ans qui donnent de leur temps et de leur énergie pour répondre à des besoins au niveau local et dans le monde.
Nicole Lafourcade