Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Soirée de lancement du NFP 65 : « L’heure de la gauche est arrivée ».

lundi 4 novembre 2024 par Rédaction

Fin septembre, les organisations politiques de la gauche se sont réunies et ont exprimé leur souhait de participer à la constitution d’une dynamique départementale du Nouveau Front Populaire : Parti communiste 65, les Écologistes 65, la France Insoumise 65, Parti de gauche 65, Génération.S 65, NPA l’Anticapitaliste 65, Parti Socialiste 65, Ensemble ! 65 ainsi que les associations Eveil Citoyen et l’Après 65.Tous ne pouvaient être présents, ils ont été excusés.

 

Il s’agit maintenant de donner une forme à cette dynamique et d’inventer une structure. Pour ce faire, jeudi 7 novembre, de 18h à 20h, à la maison de quartier de Laubadère une soirée de lancement du NPF65 est organisée.

Lors d’une conférence de presse, les différentes formations politiques se sont exprimées : « Le but est de rassembler les formations de Gauche pour réfléchir à une union qui est nécessaire, de proposer une structure accueillante pour tous les électeurs, qui veulent s’investir dans la politique afin de faire perdurer ce travail à la sortie des élections et de conserver cette dynamique. Si nos institutions politiques fonctionnaient normalement, nous pourrions appliquer ce contrat de législature, la démocratie, l’écologie et la justice sociale. A nous de travailler sur le territoire pour prendre ce pouvoir, dans les communes, les départements, nous pourrons le faire seulement si nous sommes unis. 

Sans la population, les choses ne pourront pas se faire il faut que la population s’empare du NFP et que les citoyens qui s’investissent retrouvent le goût de la politique.

Le NFP a travaillé tout l’été avec l’ensemble des militants politiques, avec une réflexion élargie, le NFP est un outil pour reconquérir le pouvoir. 

L’idée de la soirée du 7 novembre est d’accueillir les électeurs qui sont le moins politisés et créer des groupes de réflexions pour prendre des décisions et faire de ce NFP un outil de gagne. Pour le NFP  l’heure de la gauche est arrivée ». 

Nicole Lafourcade