Aéroport Tarbes-Lourdes : La migration des rues cendrées retarde un vol vers Paris-Orly
Ce mercredi 23 octobre 2024, l’aéroport de Tarbes-Lourdes a été le théâtre d’un événement aussi rare qu’impressionnant. Un vol de la compagnie Volotea à destination de Paris-Orly a été retardé de plus de trois heures en raison de la migration des grues cendrées.
Les grues, en route vers le sud pour passer l’hiver, ont survolé l’aéroport dès la nuit, empêchant le décollage de l’avion prévu à 6h45. Ce n’est qu’à 10h du matin, une fois les oiseaux repartis, que l’avion a pu finalement s’envoler.
Chaque automne, des centaines de grues cendrées traversent le sud-ouest de la France, en direction des pays chauds. Cette année, l’aéroport de Tarbes-Lourdes Pyrénées s’est trouvé par malchance sur leur trajet, provoquant ce retard exceptionnel.
Ce phénomène naturel rappelle à quel point la nature peut impacter nos activités quotidiennes, même les plus modernes comme l’aviation. Les passagers du vol Volotea ont ainsi eu l’occasion d’observer de près ce spectacle naturel, bien que cela ait perturbé leurs plans de voyage.
Rédaction
Articles de cet auteur
- SPA d’Azereix : une journée pour trouver un foyer aux animaux
- Procédure interminable pour les salariés de Toupnot : six ans de lutte
- Tarbes : un homme espionne et violente sa compagne, condamné par la justice
- Denis Fégné rejoint la commission d’enquête sur l’ASE et le comité de massif des Pyrénées
- Mois du Film Documentaire : Une Plongée dans la Culture et la Créativité
- [...]