![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tarbes Avenir fait sa rentrée et se prépare pour les prochaines municipales
Michaël Ducrocq, président de l’association ‘’Tarbes avenir’’ entouré de plusieurs membres a rencontré la presse à l‘occasion de la rentrée pour annoncer les objectifs et les ambitions de Tarbes Avenir pour la nouvelle année.
Le président a rappelé que Tarbes avenir est une association créée en mai dernier vantant la réussite du lancement. « Nous avons eu 172 personnes qui sont venues assister à son lancement, 74 d’entre elles ont adhéré à l’association directement. Beaucoup de personnes s’impliquent tout comme Khaled Saidali qui a créé bénévolement le site internet de Tarbes avenir. On sent vraiment qu’il y a une émulation des Tarbais pour notre association très appréciée sur les réseaux. Tarbes avenir est une association qui s’est structurée et qui a l’ambition de monter une liste pour les municipales 2026, une liste sans étiquette, transpartisane. Nous n’allons pas regarder l’étiquette, nous ce que l’on regarde ce sont les compétences de la personne, il faut qu’elle ait envie de nous rejoindre. Pour le moment nous réfléchissons au projet, nous voulons bien le ficeler. Nous avons neuf commissions différentes qui se réunissent tous les mois, ou tous les deux mois pour certaines. Tous les responsables de commissions sont spécialistes dans leur domaine. Etre en campagne, ça se fait pas du jour au lendemain, ça se travaille, depuis deux ans on fait des réunions, des débats avec les citoyens. Nous voulons présenter quelque chose de sérieux aux tarbais. Nous voulons partir de ce que veulent les Tarbais ».
Camille Nunes, 33 ans, tarbaise, urbaniste de formation donc responsable de la commission urbanisme au sein de l’association en vue d’un projet : « Le but c’est d’ avoir des projets dans les cartons pour éviter toute perte de temps ».
Florian Hourdou, 37 ans, s’occupe de la commission sécurité. « En janvier, nous avons fait un premier débat et de nombreuses préoccupations ont été exprimées. Nous devons rencontrer l’adjoint à la sécurité Jean Paul Gerbet pour faire un point sur la situation. Un autre débat est prévu début 2025 ».
Théo Vignères 26 ans, gérant d’une agence de production vidéo à Tarbes, s’occupe de la partie communication de l’association et surtout la partie vidéo. « Le but, être présent sur les réseaux sociaux, mettre en avant nos actions, informer les gens de nos actions. L’idée de campagne ce n’est pas d’arriver six mois avant et mettre les bouchées doubles, non, c’est un travail continu, c’est de l’échange avec les citoyens toute l’année. Il faut avoir les bonnes idées et faire en sorte d’avoir une vision pour Tarbes ».
Le président a rappelé que s’il y a des jeunes qui s’investissent bénévolement au sein de l’association, des plus anciens qui ont de l’expérience comme Pierre Lauginie ou Franck Aubard, deux anciens élus de la mairie, ont rejoint Tarbes avenir.
Et d’annoncer que le 19 octobre prochain à 17 heures à la bourse du travail se déroulera un débat sur le thème de l’éducation animé par Franck Aubard, responsable pédagogique du lycée Saint-Pierre. L’éducation est un enjeu important avec presque 3 000 élèves dans les écoles tarbaises.
Pour conclure, le président annonce que les propositions seront connues en septembre 2025.
Nicole Lafourcade