|
| ![]() |
Journée nationale d’hommage aux harkis, aux moghaznis et aux personnels des diverses formations supplétives et assimilés.
Ce mercredi, en matinée, a eu lieu au monument aux morts des allées Leclerc , la cérémonie pour rendre hommage aux harkis, aux moghaznis et aux personnels des diverses formations supplétives et assimilés. Placée sous l’autorité du lieutenant colonel Franck Petitfils, délégué départemental adjoint des Hautes-Pyrénées, elle a été présidée parle préfet Jean Salomon, en présence de personnalités de la ville et du département dont Gérard Trémège, maire de Tarbes, Philippe Baubay, conseiller régional représentant la présidente Carole Delga, Andrée Doubrère, conseillère départementale représentant le président Michel Pélieu et des porte-drapeaux.
Le piquet d’honneur était armé par le 1er RHP. Etaient notamment présents les élèves des métiers de la sécurité du lycée Saint Pierre de Tarbes.
Après l’accueil des autorités par le chef du piquet d’honneur, le préfet des Hautes-Pyrénées a lu le message du ministre des armées et des anciens combattants qui a été suivie du dépôt des gerbes par les autorités et les associations, de la sonnerie aux morts, de la minute de silence et de l’hymne national.
Avant leur départ, les autorités ont salué les porte-drapeaux et les personnalités présentes.
Nicole Lafourcade




