Le SOS de Dominique Einhorn…
Depuis sa mise en examen en février 2022 Dominique Einhorn, l’Homme d’Affaires franco-américain et ex-Président du Club de rugby de Sarlat, clame son innocence et dénonce un acharnement judiciaire et juridique à son encontre sur fond de politique politicienne. Ses deux passeports français et américain confisqués, privé de tous ses droits y compris celui à la santé, il a décidé d’entamer à partir du mercredi 18 septembre une grève de la faim pour retrouver ses droits les plus élémentaires. Le « Daily London Reporter » un journal en ligne londonien a déjà publié un article sous le titre « Un entrepreneur américain s’attaque au système français corrompu… »
… Sous forme de grève de la faim
Lassé par plus de deux ans et demi de combat judiciaires, Dominique Einhorn lance un SOS pour que la justice et son honneur lui soient rendus.
« Aujourd’hui, mercredi 18 septembre 2024, épuisé, malade, tout cela doit prendre fin. J’entame donc officiellement ma grève de la faim, un départ vers une nouvelle vie. Je confie à présent l’enquête complète et approfondie à mes proches, car mes dernières forces iront à cet ultime combat. J’utilise mon tout dernier recours, le seul qui ne m’a pas encore été retiré : ma liberté d’expression. Le compte à rebours vers l’apaisement a, à présent, débuté. »
Le cauchemar a débuté en février 2022 lorsque Dominique Einhorn a été interpellé à son domicile près de Sarlat par les gendarmes alors que d’autres allaient perquisitionner ses bureaux. Menotté et placé pendant 48h en garde à vue il était mis en examen pour "fraude fiscale, exécution d’un travail dissimulé, escroqueries aggravées, abus de bien sociaux, non-dépôt des comptes annuels des sociétés, aide à l’entrée à la circulation ou au séjour irréguliers d’étrangers en France", selon le communiqué du Parquet de Bergerac. Tous ces faits lui étaient reprochés dans le cadre de ses activités de Président du Club de Rugby de Sarlat et de responsable de plusieurs entreprises. Ses réussites sportives et professionnelles auraient, selon lui, provoqué des jalousies locales sur fond d’élections municipales à venir où le poids de son soutien devenait de plus en plus important. C’est en tout cas une de ses lignes de défense pour expliquer sa situation ubuesque face à des accusations jugées non fondées par ses avocats.
Une décision de justice en sa faveur non suivie d’effets
Le cauchemar semblait prendre fin le 5 avril 2024 quand la Cour d’Appel de Bordeaux, que Dominique Einhorn avait saisi, lui donnait raison en annulant plusieurs chefs de mise en examen et en ordonnant la restitution des sommes saisies d’un montant de près de 0,7 M€. Or à ce jour, cinq mois après aucune restitution n’a été faite. D’où sa décision d’entamer « une grève de la faim pour exiger une enquête indépendante sur la collusion, la corruption, l’obstruction et le dysfonctionnement de la justice dans son affaire. »
Car le cauchemar continue, malgré la décision du Tribunal d’Appel de Bordeaux, aucun de ses droits fondamentaux, ni ses passeports, ni ses biens personnels et professionnels, ne lui ont été rendus. Malade, sa carte Vitale lui a été retirée sans explication, ses comptes sont toujours bloqués, son contrôle judiciaire se poursuit deux fois par semaine et il est toujours interdit d’exercer.
Demande d’enquête approfondie sur les intervenants de l’Affaire
Après avoir tout essayé par la voie légale sans que sa situation s’améliore malgré une décision de justice en sa faveur rendue il y a cinq mois, Dominique Einhorn tente par cette grève de la fin de faire réagir les Institutions au plan National pour accélérer la procédure. De plus l’homme d’affaires demande qu’une enquête approfondie soit menée à l’encontre du Maire de Sarlat et Président de la CC Sarlat Périgord Noir ainsi que contre son vice-président. Ses suspicions visent également un enqu&ec
Rédaction
Articles de cet auteur
- Journées Portes Ouvertes de l’Association pour l’Enseignement aux Enfants Malades et/ou en Difficulté
- LFB La Boulangère Wonder Ligue J 2
- Stado-TPR : Les critiques affluent après Albi
- Avezac-Prat-Lahitte - Choc frontal entre deux véhicules : Quatre blessés dont deux en urgence absolue
- Fête de l’Huma au lac de Soues : Le PCF renforce son combat contre le Rassemblement National
- [...]