Régulation du renard sur les communes de Peyrouse et de Saint Pé de Bigorre (Communiqué préfecture)
Suite à des dégâts avérés de renards sur l’élevage de canards du Gaec du Mourle à Peyrouse et de Mme Evelyne Lacaze à Saint-Pé de Bigorre, un arrêté préfectoral autorisant la régulation du renard sur les communes de Peyrouse et de Saint-Pé de Bigorre du 6 août au 31 août 2024 a été accordé au lieutenant de louveterie de la circonscription, afin de répondre rapidement et efficacement à l’attente des personnes victimes de dégâts de renards, pour une intervention sur la période à proximité des deux élevages prédatés.
Dans l’exercice de leurs fonctions, les dispositions de l’arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement ne s’appliquent pas aux lieutenants de louveterie qui sont donc autorisés à utiliser tous moyens, y compris ceux interdits à la chasse dans le cadre de leurs missions.
L’État a bien pris en compte la suspension de l’arrêté par le tribunal administratif en date du 20 août 2024. En conséquence, le lieutenant de louveterie n’intervient donc plus. Il est à noter qu’aucun prélèvement n’est intervenu dans le cadre de cet arrêté.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Matchs et résultats 9 et 10 novembre 2024
- Séméac – Centre Albert Camus Concert d’Orgue et Hautbois
- COFIGEO vs Toupnot : les salariés ne baissent pas les bras (communiqué de la CGT 65)
- Les postes de distribution publique prennent des couleurs ! (Communiqué ENEDIS)
- ENSEMAD : Une aide précieuse pour les enfants malades
- [...]