![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
L’association pour la sauvegarde de la santé et des hôpitaux des Hautes Pyrénées reste très vigilante
Suite au débat organisé par la commission nationale du débat public sur le projet d’hôpital commun de Lanne qui s’est clôturé le 18 juillet, « fin des contributions le 24 juillet et rapport à venir fin août 2024 » . L’association pour la sauvegarde de la santé et des hôpitaux des Hautes Pyrénées qui s’est particulièrement investie dans ce débat, ayant participé aux différentes réunions publiques et ateliers qui ont été organisés, a tenu une conférence de presse hier lundi 30 juillet pour faire le point sur le déroulement du débat.
Pour l’association, pas de surprise, elle qui avait déjà évoqué les plus de 23000 signatures d’opposition enregistrées. Ces réactions du public traduisent 3 sentiments :
– l’incompréhension de ne pas pouvoir faire évoluer les structures existantes qui renvoient toujours, malgré les difficultés, une image positive.
– l’incohérence de vouloir urbaniser 17ha de zones naturelles et agricoles en totale contradiction avec les orientations liées à la protection de l’environnement et de la transition énergétique.
– la colère de voir une nouvelle fois un grand service public s’éloigner avec toutes les complications que cela ne manquerait pas de générer pour tous ceux qui habitent déjà loin, qui sont moins autonomes dans les déplacements, qui sont en situation de précarité et qui ont déjà du mal à se soigner.
José Navarro regrette que ce débat ne se soit pas déroulé pus tôt.
Nicole Lafourcade
Intervention de l’association pour la sauvegarde de la santé et des hôpitaux des Hautes Pyrénées
titre documents joints
rédaction
Articles de cet auteur
- LE RELAIS 64 EN GREVE (Communiqué du SYMAT)
- Photovoltaïque discret, clim en débat : vers une halle plus agréable
- Secouristes en action : cinq interventions en haute montagne le 18 juillet
- 13e étape Loudenvielle-Peyragudes : le reportage photos de Fernand Fourcade
- Pogacar écrase la concurrence à Peyragudes et s’envole au classement général
- [...]